Après avoir ouvert Google Currents aux éditeurs internationaux pour leur permettre de diffuser leurs actualités au plus grand nombre, Google propose désormais son application en français sur Google Play et l'App Store.
Renommée en français Google Flux d'actu, cette application s'avère très similaire à ce que propose Flipboard dans son fonctionnement : le mobinaute peut, sur son smartphone, sa tablette Android ou iOS, agréger du contenu issu de sites Internet, en l'organisant et en le sélectionnant selon ses intérêts. Outre le texte, les photos et les vidéos sont également mises en avant.
S'il est possible de puiser ses sources dans un catalogue proposé dans l'application - plusieurs grands sites et quotidiens d'actu françaises ont déjà sauté le pas - il est également possible d'y intégrer des flux RSS via le moteur de recherche en haut de l'app, ou encore de récupérer son flux Google Reader. Le contenu est mis à jour en permanence, et il est également possible de régler le service pour pouvoir y accéder hors connexion. Enfin, Google a également intégré son service de traduction, qui permet de traduire à la volée 38 langues en français.
A l'heure où Flipboard est désormais disponible sur Android, Google Flux d'actu n'a pas à rougir, notamment en raison du fait qu'elle est optimisée pour les tablettes sous Ice Cream Sandwich. On peut également rappeler que les administrateurs de sites et de blogs peuvent, via l'interface Google Producer, optimiser l'affichage de leur contenu sur Google Flux d'actu.