Racheté par Twitter en octobre 2012, Vine a fait une entrée fracassante sur l'App Store d'Apple fin janvier. Ce service permet, par le biais d'une application, de réaliser une vidéo de 6 secondes qui est ensuite envoyée sur une plateforme dédiée. Il est possible de la poster sous forme de tweet, ou bien de la mettre en place sur une page Web sur laquelle elle sera jouée en boucle.
Vine est rapidement devenu un outil populaire, sorte d'Instagram en vidéo, adopté par les particuliers mais également les personnalités. Le service, fortement poussé par Twitter, a également fait parler de lui en tant que vecteur de contenu un peu trop sulfureux au goût d'Apple. Pour l'heure, les adeptes d'Android en sont encore privés, mais ça ne devrait pas durer : Dom Hoffman, le co-fondateur de Vine, vient d'annoncer à l'occasion d'un événement new-yorkais que les développeurs travaillent sur le portage de l'app sur l'OS de Google.
Seul inconnue au tableau : la date de sortie de l'application. En effet, Dom Hoffman a seulement précisé que l'application arriverait « bientôt », ce qui veut à la fois tout et rien dire. Il faudra attendre soit plusieurs semaines, soit plusieurs mois avant de voir arriver Vine sur Android, et espérer participer à la propagation des vidéos de 6 secondes sur la Toile.