Sony étend la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 avril 2015 à 17h22
Sony continue ses travaux autour d'Android 5.0 Lollipop et annonce la prise en charge de nouveaux terminaux.

Android 5.0 Lollipop s'installe doucement sur les smartphones et tablettes des consommateurs. Bien que cette version soit disponible depuis le mois de novembre, elle n'est actuellement installée que sur 5 % des appareils Android selon les derniers chiffres communiqués par Google. Récemment, Sony a multiplié les annonces concernant le déploiement de cette mise à jour sur ses appareils.

0226000008000354-photo-android-stats.jpg


Le 16 mars dernier, le constructeur annonçait avoir ouvert les vannes pour les Xperia Z2, Z2 Tablet et Z3 Tablet Compact. Deux semaines plus tard, la société expliquait avoir publié des ROM pour les Xperia Z3, Xperia Z3 Compact et Xperia Z3 Tablet Compact.

Aujourd'hui, Sony annonce la prise en charge de nouveaux appareils, notamment des Xperia Z3 Dual, Xperia Z1, Xperia Z1 Compact et Xperia Z Ultra. La semaine prochaine, Android 5.0 Lollipop devrait commencer à être disponible pour les Xperia T2 Ultra et Xperia C3.

Sony privilégie les appareils les plus récents et les détenteurs d'un terminal de la gamme Xperia Z de première génération devront encore attendre un peu plus longtemps. Dans les prochaines semaines, Android 5.0 sera ainsi disponible sur les Xperia Z, Xperia ZL, Xperia ZR et Xperia Tablet Z.

A lire également :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles