Deux jours après sa panne généralisée provoquée par une maladresse humaine, OVHcloud fait sa grande entrée à la Bourse de Paris. Comme on pouvait s’y attendre après l’incident, ses débuts sont timides.
À son introduction en Bourse, le groupe OVH n’était valorisé « qu’à » 3,5 milliards d’euros, ce qui correspond au prix le plus bas de la fourchette.
OVHcloud fait son entrée en Bourse
Ce vendredi 15 octobre est le jour J pour OVHCloud, qui fait enfin son entrée à la Bourse de Paris. Pourtant attendus de pied ferme, ses premiers pas boursiers ont été timides. En début de matinée, l’action du groupe français se traitait à proximité du prix le plus bas de la fourchette, fixé à 18,50 euros par action, ce qui correspond malgré tout à la valorisation de 3,5 milliards visée par le groupe français.
L’entrée en Bourse du leader européen des services de Cloud n’intervient en effet que deux jours après une panne générale et seulement quelques mois après l’incendie de ses datacenters strasbourgeois. Néanmoins, ces deux incidents ne semblent pas complètement refroidir les investisseurs, puisque l’action d’OVHcloud s’est raffermie en milieu de matinée, et l’entreprise française est désormais valorisée 3,65 milliards d'euros.
Avec son , le groupe d’Octave Klaba, qui conserve malgré tout 69,6% du capital avec sa famille, espère donc lever jusqu’à 400 millions d’euros pour consolider sa position de leader européen tout en poursuivant son expansion en Amérique du Nord et en Asie.
Source : BusinessInsider