Deux objectifs étaient présentés sur le stand de Sigma : un 30 mm f:2,8 EX DN et un 19 mm f:2,8 EX DN (le DN est l'appellation choisie pour les mirrorless). Deux focales fixes donc, assez lumineuse (mais sans plus) qui devraient être proposées à des tarifs concurrentiels nous assure-t-on, sans pour autant en dire plus. Les deux optiques disposent d'un nouveau moteur AF dit linéaire, censé être précis et silencieux, donc adapté à la vidéo.
Les premiers servis seront les possesseurs de compacts hybrides Olympus et Panasonic. Le 30 mm sortira en effet d'abord pour monture Micro 4/3 en mars/avril, puis en avril/mai pour monture NEX. Alors qu'à ce même moment, le 19 mm débarquera pour monture Micro 4/3. Les NEX devront attendre juin pour le 19 mm.
Sigma annonçait également la sortie d'un 180 mm macro f:2,8 EX DG (pour reflex full frame ou APS-C) stabilisé et doté de la motorisation ultrasonique du constructeur. Le point fort de la bête, c'est son rapport d'agrandissement de 1 : 1. Sigma ne communique aucun prix pour l'instant.