Lytro dote gratuitement son appareil photo plenoptique de Wi-Fi

Romain Heuillard
Publié le 24 juin 2013 à 13h12
Lytro dote son appareil photo plénoptique d'une connectivité Wi-Fi, par le biais d'une simple mise à jour de firmware. L'appareil peut désormais partager des photos instantanément.

0140000004671484-photo-lytro-light-field-camera.jpg

Son fabricant ne s'en était jamais vanté jusqu'à présent, mais l'appareil photo plenoptique Lytro dispose d'une connectivité Wi-Fi. Inexploitée jusqu'à présent, elle entre finalement en service un an après le lancement du produit, par le biais d'une mise à jour gratuite de firmware.

Une fois l'appareil mis à jour et l'application mobile dédiée installée, les fonctionnalités sont pourtant banales. L'appareil fait office de point d'accès Wi-Fi, auquel il faut connecter son téléphone ou sa tablette, puis l'application permet de visualiser les clichés et de les partager sur les réseaux sociaux ou par email.

Elle offre une fonction inédite, par rapport au logiciel pour ordinateur, la possibilité de générer une image animée GIF passant d'une mise au point à une autre. Car l'appareil photo Lytro repose pour rappel sur le procédé plenoptique qui permet de choisir sa mise au point après la prise de vue.

Malheureusement Lytro continue à privilégier les clients d'Apple, puisque l'application mobile n'est pour l'heure disponible que pour iPhone. Aucune autre plateforme n'est mentionnée. Le firmware est quant à lui disponible à cette adresse.

000000F006076998-photo-lytro-mobile-sur-iphone.jpg
000000F006077000-photo-lytro-mobile-sur-iphone.jpg


Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles