Si la possibilité de changer la mise au point de ses clichés après déclenchement nous semble vraiment prometteuse, il demeurait jusqu'à maintenant un défaut au produit : le post-traitement obligatoire des images sur ordinateur se cantonnait à l'univers Mac. Cette limitation n'est plus, puisque Lytro l'annonce sur son site : une version Windows de son logiciel est désormais disponible. Calmons toutefois nos ardeurs, puisque seuls les OS 64 bits de Windows 7 Home, Pro et Ultimate pourront installer cette mouture de Lytro Desktop. Ca laisse pas mal de versions de Windows sur le carreau... Et le constructeur précise qu'il faut au moins un processeur double coeur, notamment un Core 2 Duo Intel ou plus. Cette exigence là devrait poser moins de problèmes.
Sur deux de nos configurations de test, pourtant largement dans les clous des recommandations de Lytro, une a produit des crashs systématiques de l'application, avant même qu'elle ne se lance... Quand elle fonctionne, l'application propose exactement la même interface et donc ergonomie que la version Mac. Une bonne nouvelle quoi qu'il en soit, et une réactivité rassurante pour l'avenir de la marque, même s'il reste manifestement des choses à peaufiner chez Lytro.
Une de nos machines de test n'a semblé pas convenir à Lytro Desktop, sans raison apparente puisque remplissant toutes les conditions imposées par Lytro. Ca a fonctionné pour l'autre !
Une illustration produite par des membres de l'équipe Lytro, diffusée sur le blog officiel