Pour marcher dans les pas de ses emblématiques reflex à système OM, et par la même occasion, célébrer le travail du designer Yoshihisa Maitani (le M de Maitani se retrouve dans OM, le O étant pour Olympus), l'E-M5 Mark II se fait Titanium. Vingt ans après l'OM-3Ti, le titane revient. Enfin, le coloris titane, parce qu'il ne s'agit pas du métal précieux, comme c'était le cas à l'époque.
Le Titanium à côté de son ancêtre, l'OM-3Ti
Le boîtier conserve ses spécifications techniques, seules les apparences changent. Outre la nouvelle teinte, la version Titanium se dote également d'une sangle en vrai cuir. L'offre est complétée par un certificat d'authenticité numéroté (de 1 à 7000 donc) ainsi qu'un porte-carte en cuir surpiqué. « Seulement 7 000 exemplaires » lance le communiqué, nous dirions plutôt « 7 000 exemplaires tout de même ! ».
Cette série pas si limitée ne prend qu'une centaine d'euros en plus par rapport à l'E-M5 Mark II de base, ça peut valoir le coût pour se distinguer des autres, ou par pure nostalgique de la grande époque OM. Le boîtier nu sera donc commercialisé à partir de juin à 1 199 euros, et 1 599 euros en kit avec le zoom 14-150 mm f:4,0-5,6 II.
A lire également :