Fujifilm F800 EXR : une variante Wi-Fi du vaisseau amiral de Fuji

Romain Heuillard
Publié le 25 juillet 2012 à 17h04
L'année 2012 sera indéniablement celle du Wi-Fi pour le marché de la photo. Peu après Samsung et Panasonic, précédés par beaucoup d'autres, c'est aujourd'hui au tour de Fujifilm d'annoncer un nouveau compact communiquant sans fil, le « FinePix F800 EXR ».

0140000005326300-photo-fujifilm-finepix-f800-exr.jpg

Le « F800 EXR » est la variante Wi-Fi du dernier vaisseau amiral du fabricant, un croisement entre les F750 EXR et F770 EXR annoncés en début d'année au CES. Il bénéficie effectivement de l'enregistrement au format RAW, comme le F770 EXR, mais pas du GPS, seule distinction du F750 EXR, et reprend par ailleurs la totalité des spécifications techniques de ces deux modèles.

Comme sur le XP170, le Wi-Fi permet de transférer sans fil les photos vers un terminal Android ou iOS, au travers de l'application gratuite Fujifilm Photo Receiver et d'un réseau Wi-Fi ad-hoc, mais pas de se connecter à une box ou à un smartphone en mode modem et d'effectuer des transferts de manière autonome. L'application permet néanmoins de compenser partiellement la disparition du GPS, en partageant la géolocalisation du smartphone via Wi-Fi. À réserver aux cas extrêmes, compte tenu de la consommation électrique d'une telle solution.

On retrouve donc le bon capteur CMOS EXR de 16 millions de pixels au format 1/2 pouce, le puissant zoom 20 fois équivalent à un 25-500 mm f/3,5-5,3, l'enregistrement de vidéos Full HD 1080p et l'écran HVGA non tactile de 3 pouces.

Le « Fujifilm FinePix F800 EXR » sera commercialisé en France à partir du mois d'octobre au prix public de 300 euros.

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles