En attendant que s'éclaircisse son avenir sur le plan financier, BlackBerry inaugure cette semaine le fruit d'une nouvelle collaboration avec les concepteurs de Porsche Design : le P9982, une variante (très) haut de gamme du Z10. Ce smartphone déjà bien connu abandonne ici sa coque plastique et sa robe unie au profit d'une enveloppe en acier, plus anguleuse, ornée du logo de la marque allemande et d'un dos en véritable cuir italien.
Raffinement suprême : BlackBerry promet aux acheteurs du P9982 qu'ils recevront un identifiant BBM (la messagerie instantanée maison) qui leur permettra d'être instantanément reconnus par leurs contacts comme les possesseurs d'un smartphone d'exception. Le P9982 se contente en revanche de reprendre les composants du Z10, avec toujours un processeur double coeur à 1,5 GHz et 2 Go de mémoire vive, le tout caché derrière un écran tactile de 4,2 pouces animé par l'OS maison, BlackBerry 10.
Les amateurs de luxe pourront se procurer le P9982 chez quelques revendeurs sélectionnés (Harrods en Grande Bretagne ou directement chez Porsche Design) au prix indicatif de 1650 euros. À défaut, ils pourront se tourner vers le Porsche Design P'9981, version redessinée du Blackberry Bold 9900, ou vers la clé USB signée conjointement par Porsche Design et LaCie.
- Voir notre test du BlackBerry Z10 ou de son grand frère muni d'un écran 5 pouces, le BlackBerry Z30.