Porsche confirme l'arrivée prochaine d'une version 100 % électrique du SUV maison Macan.
En confirmant le Macan 100 % électrique, Porsche étend son offre dans le domaine de l'électromobilité, après le Taycan, qui sera lancé sur le marché fin 2019. La déclinaison Cross Turismo de ce même Porsche Taycan devrait suivre peu de temps après.
Vers un Porsche Macan électrique
Déjà disponible depuis 2014 en version thermique, le Porsche Macan se prépare donc à recevoir une nouvelle motorisation 100 % électrique. Un modèle qui héritera de certaines avancées technologiques de la Taycan, mais qui ne sera toutefois pas produit sur le site de Zuffenhausen, contrairement à cette dernière.Porsche précise que la décision de produire la prochaine génération du Macan sur le site de Leipzig a été prise dès début juillet 2018. Les investissements engagés pour assurer la conversion de l'usine de Leipzig à l'électromobilité vont permettre de construire des modèles entièrement électriques sur la ligne de production existante.
Quelques specs déjà publiques
Le Porsche Macan électrique sera doté d'une technologie 800V, comme le Porsche Taycan, et s'appuiera sur l'architecture PPE (Premium Platform Electric) développée en collaboration avec Audi AG. De son côté, Audi lancera dans les prochaines semaines en concessions son très attendu e-tron, premier SUV 100 % électrique du constructeur.Pour Oliver Blume, Président du Directoire Porsche AG : « D'ici à 2022, nous investirons plus de six milliards d'euros dans l'électromobilité, et d'ici à 2025, la moitié des nouveaux modèles Porsche pourrait être dotée d'une motorisation électrique ». Les premiers SUV compacts 100 % électriques de Porsche sortiront des ateliers de l'usine au début de la prochaine décennie.
Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Salon automobile 2019 de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars !