Porsche va produire une version électrique de son iconique SUV Macan

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 27 février 2019 à 08h28
Porsche Macan

Porsche confirme l'arrivée prochaine d'une version 100 % électrique du SUV maison Macan.

En confirmant le Macan 100 % électrique, Porsche étend son offre dans le domaine de l'électromobilité, après le Taycan, qui sera lancé sur le marché fin 2019. La déclinaison Cross Turismo de ce même Porsche Taycan devrait suivre peu de temps après.

Vers un Porsche Macan électrique

Déjà disponible depuis 2014 en version thermique, le Porsche Macan se prépare donc à recevoir une nouvelle motorisation 100 % électrique. Un modèle qui héritera de certaines avancées technologiques de la Taycan, mais qui ne sera toutefois pas produit sur le site de Zuffenhausen, contrairement à cette dernière.

Porsche précise que la décision de produire la prochaine génération du Macan sur le site de Leipzig a été prise dès début juillet 2018. Les investissements engagés pour assurer la conversion de l'usine de Leipzig à l'électromobilité vont permettre de construire des modèles entièrement électriques sur la ligne de production existante.

Porsche Taycan


Quelques specs déjà publiques

Le Porsche Macan électrique sera doté d'une technologie 800V, comme le Porsche Taycan, et s'appuiera sur l'architecture PPE (Premium Platform Electric) développée en collaboration avec Audi AG. De son côté, Audi lancera dans les prochaines semaines en concessions son très attendu e-tron, premier SUV 100 % électrique du constructeur.

Pour Oliver Blume, Président du Directoire Porsche AG : « D'ici à 2022, nous investirons plus de six milliards d'euros dans l'électromobilité, et d'ici à 2025, la moitié des nouveaux modèles Porsche pourrait être dotée d'une motorisation électrique ». Les premiers SUV compacts 100 % électriques de Porsche sortiront des ateliers de l'usine au début de la prochaine décennie.



Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Salon automobile 2019 de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
twist_54

ce sera un modèle pour les vieux car ils pourront dire macan-e
–>[]

NickGTT172

Pourquoi faire des articles ici sur l’automobile (électrique ou pas…) ??

Dois-je aller sur caradisiac pour trouver des infos sur les dernières cartes Nvidia ?
Bah oui… il y a des processeurs Nvidia dans les voitures autonomes donc ils pourraient proposer un test de la GTX 1660Ti, non ?

NickGTT172

Doublon.

rexxie

Ça ce serait plutôt la série AGX

Ça prend beaucoup de jus pour capter et analyser en temps réel tous les évènements dynamiques et simultanés autour d’un véhicule, et surtout de réagir adéquatement. Une intelligence artificielle est primordiale, avec processeur(s) conséquents, pas nos petits joujoux à 1000 balles.

Et celui développé par Tesla serait au moins 2 x plus rapide qu’N’vidia. Sans compter la récolte de milliards de km accumulés grâce à toutes les Tesla connectées, à chaque minute d’utilisation depuis déjà 4 ans! L’an prochain il y aura plus d’un million de Tesla sur les routes de la planète.

dancod

Cet article est faux puisque Porsche a carrément annoncé que le Macan 2 ne sera QUE électrique, il n’y aura pas de version ni pure carburant fossile, ni hybride…

redosk

Ben alors y a personne pour crier au publi-reportage ici ? :joy:
Houhou Fultruc & co zêtes où ??

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles