Le groupe Porsche annonce l'arrivée, en 2020, d'une nouvelle génération de batteries qui doperont les performances et l'autonomie des voitures électriques et hybrides.
Dans le cadre du salon de Genève, le CEO de Porsche, Oliver Blume, a confirmé l'intégration de batteries « next-gen » en 2020, qui seront intégrées progressivement dans les véhicules de la marque.
Une meilleure autonomie pour les véhicules Porsche
Si le géant Porsche focalise actuellement ses efforts sur le lancement de sa Taycan, le premier véhicule 100 % électrique du groupe (dont le prix de base sera légèrement inférieur à 100 000 euros), le constructeur pense évidemment au futur, et notamment l'avenir des batteries. De nouveaux modèles sont ainsi attendus dans le courant de l'année prochaine.Selon le CEO du groupe : « La prochaine génération de batteries verra le jour en 2020, ce qui portera le nombre d'ampères-heure de nos batteries de 37 à 47. Cela nous permettra d'obtenir une autonomie en hausse, et ces batteries seront intégrées progressivement dans nos produits ».
Vers 50 % de véhicules électrifiés en 2025
En 2025, Porsche compte électrifier la moitié de sa flotte, avec des modèles 100 % électriques, mais aussi des déclinaisons hybrides. En Europe, 60 % des acheteurs de Porsche Panamera ont opté pour la déclinaison plug-in-hybrid.D'ici l'année 2025, Porsche aura lancé sur le marché sa Taycan (qui arrive en fin d'année), mais aussi le nouveau Macan électrique. Selon Oliver Blume, il faudra également compter sur le Cross Turismo, un dérivé du Porsche Taycan. Il se murmure que le constructeur allemand pourrait également proposer une supercar électrique ou hybride d'ici 5 ans.