Porsche Taycan : oubliez la recharge de 350 kW à ses débuts, elle n'arrivera qu'en 2021

Grégoire Huvelin
Publié le 18 juillet 2019 à 15h00
Porsche Taycan

La sportive électrique de Porsche, la Taycan, devait initialement bénéficier de chargeurs de 350 kW à son lancement : une puissance finalement abaissée à 250 kW.

Rappel des faits

Attendue pour la fin de l'année 2019, la Porsche Taycan électrique a des atouts de charmes pour séduire les férus de sportives : un design soigné digne de la marque allemande, et des performances pour le moins impressionnantes. En témoigne sa vitesse d'accélération : de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, sans oublier une autonomie comprise entre 400 et 600 kilomètres.

From 350 kW to 250 kW

La Taycan bénéficiait d'un autre avantage de poids : l'installation et l'utilisation de bornes de recharge rapides de 350 kW, normalement déployées par Porsche à la fin de l'année 2019 aux Etats-Unis. Mais selon Car Magazine, cette capacité ne sera pas d'actualité tout de suite, et débarquera plutôt en 2021. D'ici-là, la Taycan profitera de chargeurs de 250 kW, au moins pendant deux ans.

Source : Car Magazine
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Commentaires (2)
arghoops

“des performances pour le moins impressionnantes. En témoigne sa vitesse d’accélération : de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes”
Impressionnantes?
Comparé aux 2,7sec pour la Nissan GTR Nismo…on en est loin pour une voiture électrique…sans parler des Tesla…
Bref…un peu déçu de Porsche à ce niveau, si elle tient ses promesses niveau autonmie ça ratrappera le coup quand même un peu.

illuminati

Je croyais que Porsche allait écraser Tesla grâce à sa recharge à 350 kW. Toute leur communication était basé là dessus. Aujourd’hui ça fait tâche.

Je me demande si on verra la Porsche Taycan dans la prochaine course…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.