Initialement prévue pour fin 2019, la livraison de la toute première voiture électrique Porsche, la Taycan, n'arrivera pas à l'heure chez ses réservataires en raison de retards de production.
Installé dans son usine flambant neuve de Zuffenhausen, le fabricant allemand semble rencontrer quelques difficultés dans la production des deux versions Turbo et Turbo S de son tout premier véhicule 100 % électrique.
Une livraison repoussée à mars 2020
Dévoilée officiellement sous toutes ses coutures en septembre, un événement suivi de près par David Nogueira pour Clubic, la Taycan ne devrait finalement pas être livrée à ses réservataires avant mars 2020.Le constructeur a effectivement informé ses clients de retards de production, avec un délai que Porsche estime compris entre 8 à 10 semaines. La source de cette information provient d'un mail envoyé par le constructeur aux réservataires norvégiens, puis relayés par le site spécialisé Electrek, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Traduit du norvégien, ce mail explique : « La Taycan est notre première voiture de sport entièrement électrique, développée à partir d'une feuille blanche et fabriquée dans une toute nouvelle usine. Tous les employés de Porsche ont travaillé sans relâche pour commencer à livrer la Taycan comme prévu en janvier. Néanmoins, en raison de la complexité énorme de la production de Taycan, force est de constater que, malheureusement, les dates de livraison sont quelque peu retardées ».
À l'heure actuelle, difficile de dire si cette information ne concerne que les clients norvégiens ou non. Toutefois, avec la récente volonté de revoir ses objectifs de production à la hausse pour répondre à la forte demande, passant de 20 000 à 40 000 unités par an, les retards de production semblent logiques.
Source : Electrek