La FTC reporte sa décision sur le rachat d'AdMob par Google pour enquêter sur iAd

Antoine Duvauchelle
Publié le 12 mai 2010 à 15h24
00FA000003087898-photo-iad.jpg
La Commission fédérale américaine du Commerce (FTC) a décidé de reporter sa décision sur l'acquisition prévue de la plateforme de publicité mobile AdMob par Google. Le rachat, estimé à 750 millions de dollars, devra donc attendre deux semaines supplémentaires pour obtenir une autorisation, selon le San Francisco Chronicle (en anglais).

Google et AdMob ont accepté ce report, qui doit permettre à la FTC d'enquêter sur les effets du rachat de Quattro Wireless, une autre plate-forme de publicité mobile pour l'iPhone, par Apple en janvier. La firme de Cupertino s'était ainsi posée comme concurrente directe de Google sur le marketing mobile. Selon le San Francisco Chronicle, la FTC s'intéresserait notamment aux conditions imposées par Apple aux développeurs d'applications et aux publicitaire pour sa plate-forme publicitaire iAd.

Cette plate-forme a été annoncée par Apple en avril, pour aider les développeurs à générer du revenu avec les applications qu'ils créent pour l'iPhone, l'iPod Touch et l'iPad. Les développeurs peuvent choisir d'inclure ou non des publicités dans leurs applications, mais s'ils le font, ils reçoivent 60% des revenus générés, le reste allant à Apple. Le système est attendu pour juin. Personne n'a souhaité commenter à la FTC, chez Apple ou chez Google.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles