Web.com rachète Register.com pour $135 millions

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 juin 2010 à 17h13
03298908-photo-web-com.jpg
La société Web.com, proposant un service de création de sites Internet à destination des professionnels, vient d'annoncer le rachat de Register.com pour 135 millions de dollars.

Le bureau d'enregistrement de noms de domaine Register.com bénéficierait d'une base de 800 000 clients. Cette acquisition devrait permettre à Web.com d'augmenter ses revenus de l'ordre de 80%. La transaction sera effectuée par un premier versement de 20 millions de dollars à Register.com suivi d'un emprunt sur le long terme.

Les deux sociétés offrent des services complémentaires et regrouperont au total un million de clients. Dans un communiqué officiel, David Brown, président et PDG de web.com, explique : « nous sommes très satisfaits de notre accord (...) qui se traduira par des produits très complémentaires, de nouveaux canaux de ventes et de nouvelles capacités techniques pour web.com ».

Selon les données de RegistrarStats, Register.com se trouverait actuellement en 10e position sur le palmarès des bureaux d'enregistrement. Le marché serait dominé par le trio GoDaddy avec 36 756 227 noms de domaines commercialisés ces trente derniers jours, eNom (9 685 474) et Tucows (7 793 231). Pour sa part Register.com aurait recueilli 2 362 675 d'enregistrements depuis le 16 mai 2010.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles