L'OJD publie sa mesure d'audience des applications mobiles média

Alexandre Laurent
Publié le 19 juillet 2010 à 17h44
Objets de toutes les attentions médiatiques, les environnements mobiles déployés par Apple, Google et consorts sont-ils vraiment synonyme d'audience - et donc de cash potentiel - pour les médias qui ont consenti l'investissement nécessaire à la réalisation d'une application ? L'OJD nous offre, en partenariat avec AT Internet, un aperçu de l'audience réalisée par les « applications mobiles » éditées par les titres de presse inscrits auprès de ses services.

Pour le mois de juin 2010, les services mobiles du quotidien Le Monde auraient ainsi recueilli quelque 9,789 millions de visites, pour un total de près de 53 millions de pages vues. Arrivent ensuite les applications signées 20 Minutes (2,06 millions de visites), Le Point (789.000), Le Post (702.000) et la dernière née, Le Monde Sports, lancée à l'occasion de la Coupe du monde de football, qui enregistre 453.000 visites sur le mois.

0230000003384628-photo-chiffres-ojd-audience-des-applications-mobiles.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles