Twitter prépare sa plateforme publicitaire par des embauches

Antoine Duvauchelle
Publié le 10 août 2010 à 08h53
00C8000003382742-photo-oiseau-twitter.jpg
Deux embauches clés pour Twitter, avec l'annonce du recrutement de Dan Coughlin, qui vient de passer quatre ans chez Facebook, et Amanda Levy, qui était jusqu'ici responsable des ventes chez Yelp. Le premier va devenir directeur des ventes pour la région Est des Etats-Unis, l'autre aura la même fonction dans l'Ouest. C'est ainsi que Twitter entend « mettre sa plateforme publicitaire sur sa rampe de lancement. »

Ils auront en charge la mise en place des produits promus par Twitter, autrement dit les tweets promus et les tendances (Promoted Tweets et Trends). Dans sa recherche d'une monétisation, Twitter semble être prêt à toutes les expériences, et souhaite avec ses deux nouveaux collaborateurs se pencher sur l'aspect publicitaire de ces deux produits. Les offres Earlybird semblent notamment une piste fouillée par le réseau.

Une volonté qui justifie l'embauche de deux directeurs expérimentés. En effet, Dan Coughlin notamment a travaillé pour Yahoo pendant cinq ans avant son expérience à Facebook, et est passé par des régies publicitaires comme DoubleClick ou MarketWatch. Amanda Levy, vendeuse en chef chez Yelp, semble pourvue d'une expérience de management utile à Twitter : selon le réseau de micro-blogging, elle gérait une équipe d'une centaine de personnes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles