Ventes record pour Salesforce, bénéfice en baisse

Antoine Duvauchelle
Publié le 20 août 2010 à 16h18
00C8000003197620-photo-salesforce.jpg
Salesforce a publié ses résultats pour le deuxième trimestre de son année fiscale, aujourd'hui. Ventes record, puisque l'éditeur de CRM a annoncé un chiffre de 394 millions de dollars. C'est une hausse de 25% par rapport au deuxième trimestre de l'année 2009. Bénéfice opérationnel : 14,7 millions de dollars. Sur ce point, Salesforce accuse une chute, puisque ses résultats étaient de 21,1 millions à la même époque l'an dernier.

L'entreprise se targue d'avoir attiré 5 100 clients payants supplémentaires au cours du trimestre, dont 500 grâce à l'acquisition de Jigsaw au début de l'année. Au total, Salesforce déclare 82 400 clients payants.

Le PDG Marc Benioff a déclaré que son entreprise allait désormais se concentrer sur le renforcement des équipes de ventes et d'ingénieurs. L'ouverture d'un datacenter au Japon est aussi prévue.

Côté résultats, les abonnements et le support technique ont rapporté à Salesforce 369 millions de dollars, soit une hausse de 26% sur un an. Pour les services professionnels et les autres recettes, le montant total se chiffre à 25 millions de dollars. Cela correspond à une hausse de 12%. Les derniers mois ont été plus ou moins difficiles pour Salesforce, qui a dpu faire face à une attaque sur des brevets de la part de Microsoft.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles