Yammer lance la version 2.0 de son réseau social pour l'entreprise

Antoine Duvauchelle
Publié le 30 septembre 2010 à 09h02
0096000003599312-photo-yammer-logo.jpg
Yammer poursuit sa stratégie de réseau social dédié à l'entreprise, avec une version 2.0, lancée cette semaine à la conférence TechCrunch Disrupt. Nouvelles fonctionnalités en pagaille, qui l'amènent un peu plus vers un modèle Facebook, tout en renversant la logique. Plutôt qu'une perte de productivité, généralement amenée par les réseaux sociaux, Yammer tente de donner des outils collaboratifs adaptés au site.

Parmi ceux-ci, un système de questions-réponses, grande marotte des réseaux sociaux ces derniers temps, mais aussi une fonctionnalité de messagerie instantanée, des sondages, et un outil orienté sur les idées des membres. Au final, Yammer s'éloigne un peu du Twitter pour l'entreprise qu'il était à son lancement en 2008, pour devenir plus proche de Facebook. L'ergonomie du site ne ment d'ailleurs pas sur ce point-là :

01F4000003599278-photo-yammer.jpg


Yammer, qui annonce plus de 80 000 entreprises clientes dans le monde, est utilisé par plus d'un million de personnes. Il s'utilise sur un système de réseau d'entreprise, liant automatiquement un compte personnel à son employeur, et apporte des applications externes. Il intègre en effet une fonction de Marketplace, qui permet aux développeurs de publier des applications, permettant par exemple de travailler à plusieurs collaborateurs sur un document ou un dossier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles