Concur rachète TripIt pour conquérir les voyageurs d'affaires

Antoine Duvauchelle
Publié le 14 janvier 2011 à 13h49
Le site de planification de voyages TripIt a annoncé son rachat par une entreprise du secteur, Concur. Ce dernier dépenserait 120 millions de dollars pour le site, également présent sur iPhone, Android et Blackberry.

0190000003916612-photo-tripit.jpg


L'assistant de voyage, comme il se définit lui-même, passerait donc dans le giron de Concur, où il poursuivrait ses activités. « Les avancées des solutions mobiles ont changé la façon dont les voyageurs d'affaires achètent, partagent, gèrent et étendent leurs plans de voyage, » explique Steve Singh, PDG de Concur. « Il y a un besoin universel d'apporter de l'ordre au chaos du monde du voyage, et de rendre la vie des voyageurs d'affaires meilleure. »

Concur vise donc clairement les professionnels, et notamment les entreprises qui n'ont pas encore de processus de gestion défini des voyages de collaborateurs. Autre point de développement à prendre en compte : la mobilité. Une version Windows Phone 7 en vue ?

L'équipe de TripIt sera intégralement conservée dans ses fonctions chez Concur, a également annoncé l'acquéreur. Il dépensera 82 millions en cash et actions immédiatement, pour une somme totale de 120 millions de dollars dans quelques mois en fonction des objectifs tenus secrets entre les deux parties. Concur espère finaliser son acquisition au deuxième trimestre de l'année fiscale 2011.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles