Kevin Rose, le fondateur de Digg qui a quitté le site il y a quelques semaines, vient de révéler à TechCrunch son nouveau projet. Il s'agit d'une startup baptisée Milk, dont le but est de servir de laboratoire de développement pour les idées destinées au web mobile.
Le slogan de Milk est on ne peut plus clair et vague à la fois : « Nous créons des applications. » Selon TechCrunch, il ne s'agit pas d'un incubateur à proprement parler, puisqu'il n'est pas question ici d'accueillir des entrepreneurs venus de l'extérieur. L'équipe de Milk, composée de six personnes en comptant Kevin Rose, souhaite résoudre les problèmes des entreprises traditionnelles qui veulent utiliser le web en situation de mobilité.
En clair, il s'agit donc d'un laboratoire destiné à développer des applications dédiées au monde professionnel. Selon le blog américain, Milk veut lancer quatre à six idées au cours de l'année à venir. Kevin Rose espère que certaines prendront, et pourront devenir des entreprises à part entière, tandis que l'équipe de base de Milk conserverait sa taille réduite. La peur de recréer le semi-échec de Digg ?
Pour rappel, Digg est un agrégateur de contenus qui a connu une importante popularité, mais n'a jamais su dépasser son modèle de base. La dernière version du site, lancée il y a quelques mois, a conduit à une chute importante de l'audience, menant finalement au départ de Kevin Rose, « continuellement frustré » par l'impossibilité de développer de nouvelles idées, selon TechCrunch. En dehors de Kevin Rose, Milk accueille dans ses rangs Daniel Burka, l'un des concepteurs de Digg, ainsi que Dave Peck, ancien directeur technique de Myspace.
Pour l'heure, le site de la startup ne propose qu'une inscription à la newsletter, et des liens vers les comptes Twitter et Facebook de Milk.