GSI Commerce n'a pas trouvé d'autre acheteur qu'Ebay

Antoine Duvauchelle
Publié le 10 mai 2011 à 09h29
00FA000004252688-photo-gsi-commerce.jpg
Le rachat de GSI Commerce par Ebay semble prendre une tournure favorable pour le site d'enchères. Lors de l'accord d'acquisition le mois dernier, GSI Commerce avait inséré une clause lui donnant 40 jours pour étudier d'éventuelles offres alternatives. Qui ne se sont pas présentées.

Ebay est le seul intéressé par le rachat de GSI Commerce. L'e-commerçant investirait 29,25 dollars par action, soit un total de 2,4 milliards de dollars. Accepté le mois dernier par les deux entreprises, l'accord de rachat prévoyait 40 jours calendaires de répit pour permettre à GSI Commerce de chercher et étudier des offres alternatives. Cette période est terminée, a déclaré GSI dans un communiqué de presse.

Selon Morgan Stanley, le conseil financier de GSI Commerce, beaucoup d'acheteurs potentiels ont été contactés. Mais aucun n'a répondu positivement et fait d'offre pour l'éditeur de solutions e-commerce. L'absence d'alternative va permettre à Ebay d'accélérer la procédure, et de racheter GSI Commerce plus rapidement. La finalisation pourrait arriver dès la fin du trimestre en cours.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles