Introduction en bourse : Pandora y va aussi

Antoine Duvauchelle
Publié le 03 juin 2011 à 12h16
00FA000004317494-photo-pandora-logo.jpg
Après LinkedIn, Renren, Yandex, et depuis ce matin Groupon, c'est au tour de Pandora, le service de radio en ligne qui se veut « le Youtube de l'audio », de prévoir ses premiers pas sur les marchés publics. Pandora a fixé ce matin son prix initial d'introduction en bourse.

Pandora a franchi la deuxième étape pour son entrée en bourse. Il a fixé ce matin le prix initial d'introduction, après l'annonce de l'entrée en bourse en février. Il compte introduire son action dans une fourchette allant au maximum à 9 dollars, ce qui lui permettrait d'être valorisé entre 1,2 et 1,4 milliard de dollars.

Pandora n'est actuellement disponible que pour les clients américains (hors utilisation d'un VPN). Il compte un peu moins de 100 millions de domptes enregistrés, mais est toujours déficitaire. Il ne devrait pas réaliser de profit avant la fin de son année fiscale, le 31 janvier 2012, malgré un chiffre d'affaires 2011 de 137,8 millions de dollars. Il dispose d'une version gratuite sur smartphones et sur le web, ainsi que d'une version premium, qui permet de supprimer les publicités.

Selon le prix d'introduction, Pandora devrait lever 33 à 49 millions de dollars. Le reste ira dans la poche de ses investisseurs, qui détiennent la majorité de la startup.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles