Analytiques sociales : Google rachète Postrank

Antoine Duvauchelle
Publié le 06 juin 2011 à 08h34
Google a racheté l'éditeur d'une solution d'analytiques web dédié aux réseaux sociaux. La startup rachetée s'appelle Postrank, et pourrait permettre au géant d'offrir une solution d'analyse fiable à ses clients. Le montant du rachat n'a pas été précisé.

00FA000004321180-photo-google-postrank.jpg
Postrank est un outil d'analyse des conversations sociales. Twitter, Facebook et autres réseaux plus ou moins sociaux... Il doit donner un aperçu complet de ce qui se dit sur un thème, une marque, une personne, ou un contenu. C'est le type d'outils qui manque à Google. Ce dernier est conscient de l'importance des conversations sociales pour la pertinence de la recherche, et Postrank pourrait être un début de solution.

Il s'agit donc a priori d'un rachat de technologie et d'équipe, et Google devrait continuer de proposer aux éditeurs de sites ou aux annonceurs l'outil de Postrank, pour améliorer ses services de ciblage ou d'analytics. Il y a fort à parier que les otuils de Postrank se retrouveront dans Google Analytics dans les prochains mois. L'équipe de Postrank sera intégrée au groupe, et devrait rejoindre le siège de Google.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles