Evernote se lance dans l'acquisition d'autres startups, avec le rachat de Skitch. Ce carnet de croquis numérique, qui permet aussi de faire des annotations sur les photos enregistrées, va permettre à Evernote d'acquérir un autre statut que celui de simple développeur d'une application unique.
Evernote est en train de passer du statut de simple application - web, locale, sur smartphones - au statut de véritable entreprise hi-tech, avec le rachat de Skitch. Cet outil est une sorte d'éditeur de photos numériques, qui permet de stocker, gérer et annoter ses images sur Mac, entre autres fonctionnalités basiques.
Mais alors qu'on pourrait penser qu'Evernote cherche simplement à ajouter de nouvelles options à sa propre application, celui-ci a annoncé qu'il comptait laisser Skitch fonctionner en tant qu'application indépendante. La reprise de fonctionnalités n'est donc pas exclue, mais Skitch poursuivra sa propre vie. Mieux, selon Business Insider, Evernote compte offrir à Skitch la possibilité de devenir aussi gros que lui. Des versions web, PC et smartphones pourraient donc apparaître.
Pour Evernote, il s'agit donc bien de s'étendre et de se diversifier. La startup a d'ailleurs annoncé qu'elle comptait mettre ses équipes sur le développement de nouvelles applications. Il n'a par contre pas parlé des fonds dont il disposait pour appliquer cette stratégie. Ni communiqué sur le montant de l'acquisition de Skitch.