La FCC demande des détails sur le rachat de T-Mobile par AT&T

Olivier Robillart
Publié le 25 août 2011 à 09h12
Aux Etats-Unis, la puissante autorité chargée de la régulation des communications (FCC) vient de demander plus de détails sur l'acquisition de l'opérateur T-Mobile par AT&T. Elle redoute que ce rachat nuise à la concurrence sur le marché des communications mobiles.

00A0000003431904-photo-logo-fcc.jpg
L'opérateur AT&T vient d'indiquer que la FCC avait demandé des détails au sujet du rachat au mois de mars 2011 de T-Mobile USA par AT&T. L'autorité pourrait reprocher au géants des Télécoms le fait qu'il puisse désormais étendre son réseau de fourniture de connexions mobiles en 4 G à près de 97 % des américains.

Dans les détails, la FCC cherche donc à savoir si cette acquisition va nuire à la concurrence entre opérateurs. En effet, un détail du rachat aurait été « malencontreusement » publié. Dans ce document, AT&T s'engageait à déployer la 4G LTE (Long Term Evolution) à l'ensemble de la population américaine. Le coût de ce déploiement, estimé à 3,8 milliards d'euros pourrait néanmoins aboutir à une situation de quasi-monopole sur le très haut débit mobile.

Pour rappel, en mars dernier, la filiale américaine de Deutsche Telekom, T-Mobile USA, est passée sous contrôle d'AT&T. A l'époque, le montant du rachat avait été évalué à 39 milliards de dollars. La somme de 25 milliards de dollars au moins devait être versée en numéraire, le reste faisant l'objet d'un échange d'actions.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles