« Tout en s'intégrant dans le groupe du Nouvel Obs, Rue89 restera un site autonome, et les fondateurs (Pierre Haski, président, Laurent Mauriac, directeur général, Pascal Riché, rédacteur en chef) continueront à en assurer la direction comme auparavant. L'indépendance éditoriale et l'autonomie de gestion sont garanties dans l'accord », promet Pierre Haski.
« Une nouvelle page va s'écrire, dans un nouveau cadre. L'indépendance et la confiance ne se décrètent pas, elle se prouvent, elles se gagnent. L'ambition des fondateurs et de l'équipe de Rue89 est de poursuivre avec les mêmes principes qui les ont guidés jusqu'ici » affirme-t-il encore.
L'acquéreur se dit quant à lui ravi de l'entente conclue avec les fondateurs de Rue89, qui permettra selon lui d'accompagner le Nouvel Obs dans ses projets Web. Rue89, qui a réalisé en novembre 2011 une audience estimée à 2 millions de visiteurs uniques (Médiamétrie NNR), gagne dans l'opération l'accès aux moyens de son nouveau propriétaire, ainsi qu'une nouvelle forme de stabilité financière.
Le Nouvel Obs, qui édite également les sites Challenges et Science et Avenir, a récemment lancé Le Plus, une plateforme d'information participative.