Spécialisée dans l'analyse sémantique des courriers électroniques, la société Kwaga teste l'intégration de son service WriteThat.Name au sein d'Outlook.
Fondée en 2008, la société française Kwaga propose depuis le mois de mai dernier un service baptisé WriteThat.Name permettant de gérer automatiquement son carnet d'adresses. Kwaga explique que ce mécanisme repose sur « l'identification sémantique et (...) l'extraction des informations contenues dans les signatures d'emails ». Initialement disponible au sein du service Gmail, WriteThat.Name cible désormais les professionnels utilisant l'application Microsoft Outlook.
Kwaga, qui a récemment levé 1,2 million d'euros, annonce en effet l'ouverture d'une phase bêta pour un nouveau plugin, lequel sera capable de mettre à jour sa liste de contacts. Le plugin est en mesure de scanner les précédents emails et pourra être configuré directement depuis les options d'Outlook. Un journal d'activité permettra à l'utilisateur de passer en revu les différentes modifications lesquelles pourront être synchronisées avec un smartphone.
Pour participer au programme de test, rendez-vous sur cette page. Le plugin est compatible avec les éditions 2007 et 2010 de Microsoft Outlook sur Windows. Disponible gratuitement pour la création de 40 contacts par mois et des mises à jour hebdomadaires, WriteThat.Name est disponible en version premium pour 2€/mois ou 15€/an avec une analyse quotidienne et un nombre illimité de nouveaux contacts.