Zynga se met dans le rouge en Q4 suite au versement de primes à ses employés

Olivier Robillart
Publié le 15 février 2012 à 09h03
L'éditeur de jeux a publié ses résultats financiers pour le compte de l'année 2011. Zynga réalise un chiffre d'affaires en hausse par rapport à l'an dernier mais ses résultats sont grevés en Q4 par le versement de 510 millions de primes à ses employés.

00FA000003775196-photo-zynga-logo.jpg
L'éditeur de jeux notamment destinés aux réseaux sociaux a publié ses résultats financiers pour le compte de l'année 2011 mais également pour son dernier trimestre fiscal (Q4). Globalement, Zynga termine l'année en bonne santé. La société annonce avoir généré un chiffre d'affaires de 1,14 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 91 % par rapport à 2010.

Cette première publication depuis l'entrée en bourse de l'éditeur en décembre dernier est donc plutôt encourageante. Toutefois, sur le quatrième trimestre Zynga annonce une perte de 435 millions de dollars due au versement de 510 millions de dollars de primes en action aux employés. Ces dernières avaient été attribuées avant l'entrée en bourse. Le groupe explique également ces mauvais résultats passagers par le fait d'avoir investi 444,7 millions de dollars en Recherche et Développement et 122,2 millions de dollars en marketing.

Malgré l'existence de cette ligne de compte négative, le p-dg et fondateur de Zynga, Mark Pincus a rappelé que : « 2011 était un autre point d'étape important dans la mission de Zynga de connecter le monde à travers les jeux. Nous avons même battu de nouveaux records en terme d'audience, de taille et d'inscriptions. Enfin, nous avons également eu de bonnes périodes dans les secteurs des mobiles et de la publicités ». Fort de son année 2011, l'éditeur annonce la sortie prochaine de nouveaux jeux destinés aux internautes.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles