Le moteur russe Yandex se met à la publication des tweets

Olivier Robillart
Publié le 21 février 2012 à 15h45
Yandex vient d'annoncer avoir signé un partenariat avec le service de micro-blogging Twitter. Le moteur de recherche russe indique qu'il intègrera dans ses résultats l'ensemble des messages postés par les utilisateurs.

00FA000004291430-photo-yandex-logo.jpg
Le moteur de recherche se félicite de l'accord qu'il vient de passer avec l'américain Twitter. L'intégralité des contenus publiés (sauf pour les tweets privés) sur le service de micro-blogging seront indexés par Yandex. Certains de ces messages seront également publiés en fonction de leur popularité.

Dans un communiqué, la société russe précise que les messages de 2 millions d'utilisateurs de Twitter seront librement consultables sur le moteur. Anton Pavlov, le responsable de la cellule Recherche sur les blogs de Yandex explique : « les gens partagent des actualités, échangent des opinions et discutent de toutes sortes de choses en temps réel tout le temps. Ce type d'informations va nous aider à améliorer nos résultats de recherche ».

Pour rappel, Yandex détient plus de 60 % de parts de marché sur le marché local. La société a également réalisé en mai dernier son entrée en bourse. Son objectif est désormais de se développer à l'international. Pour ce faire, Yandex devra passer par la signature de nouveaux accords avec des réseaux sociaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.