En décembre dernier, la société avait expliqué qu'à l'orée du mois de février 2012, le continent africain et océanique serait dans le viseur du groupe. Au total, Deezer devrait donc être présent, d'ici juin prochain, dans 200 pays. Des fonds d'investissement étrangers pourraient rejoindre le capital de l'éditeur du service musical puisque le quotidien économique estime qu'Orange (déjà détenteur de 11 % des parts de Deezer) ne mettra pas à nouveau la main à la poche.
Deezer entend tout de même poursuivre sa stratégie et compte dupliquer son partenariat avec l'opérateur de Télécoms dans d'autres pays. Pour ce faire, le service a déjà confirmé qu'il passera des partenariats avec les principaux opérateurs des pays concernés. A l'image d'Orange en France, d'Everything Everywhere en Grande-Bretagne (groupe Orange) et de Belgacom en Belgique, dès janvier prochain, des accords de ce type seront conclus.
Reste à savoir qui soutiendra Deezer dans son développement. Le service devra dans les prochaines semaines augmenter sa masse salariale s'il désire toucher de nouveaux continents et agrandir sa base d'utilisateurs estimée aujourd'hui à 1,5 million en France.