Les équipes Twitter en charge de la mise au point des outils de suivi de la conversation en ligne (social media analytics) comptent désormais trois ingénieurs supplémentaires, en la personne des fondateurs de la start-up Hotspots.io. Celle-ci annonce en effet sur son site avoir été rachetée par le réseau social, pour un montant non communiqué.
Plus qu'un service, Twitter achète ici des compétences : encore en phase d'incubation, Hotspots.io ne dispose pas, pour l'instant, de service d'analyse à proprement parler. Son site Web ne décrit d'ailleurs rien de ses activités : tout juste se contente-t-il d'afficher une page qui détaille, sous forme de graphiques, les conversations suscitées sur Twitter par les publicités du Superbowl.
« Nous avons fondé Hotspots.io dans le but d'aider les sociétés et les particuliers à maximiser le retour sur investissement de leurs médias sociaux à travers des analyses accessibles et pratiques, et nous sommes ravis de pouvoir poursuivre cette tâche à plus grande échelle chez Twitter », commentent les fondateurs.