Dans un post publié ce mardi, la société Ditto indique avoir été rachetée par l'américain et spécialiste des bons de réduction Groupon. L'éditeur est spécialisé dans la recommandation de lieux. Par contre, le montant de ce rachat n'est pas spécifié et la société finlandaise se félicite simplement de l'opération.
Toutefois, la start-up avait levé la somme de 775 000 dollars en septembre 2010 avant de lancer son application l'année suivante. On peut donc avoir une vague idée du montant de l'opération réalisée par Groupon.
Selon les observateurs, ce rachat est stratégique pour Groupon pour deux raisons. D'un côté, l'américain rachète le savoir-faire de la société mais également son personnel qu'elle juge compétent. En effet, la plateforme Ditto.me sera fermée dès le 30 avril prochain et l'application sera retirée de l'AppStore et de la boutique en ligne Nokia.
A ce titre, Ditto ajoute que si un utilisateur souhaite conserver ses posts, il peut demander une archive en envoyant un simple e-mail à l'adresse de support.