E-Commerce : La Poste prend le contrôle de MixCommerce

Olivier Robillart
Publié le 26 avril 2012 à 16h06
Le groupe La Poste vient d'opérer le rachat de la société Mixcommerce. L'entreprise est spécialisée dans la gestion de l'activité de commerce électronique pour le compte de plusieurs marques.

00FA000003129696-photo-premium-la-poste.jpg
La Poste vient d'annoncer avoir fait l'acquisition de la société Mixcommerce. Fondé en 2007, ce spécialiste de la vente en ligne se charge de la gestion des activités Internet de ses clients. Il s'occupe par exemple non seulement de la création de sites mais également du merchandising ou encore du marketing, de la logistique et du Service Après-vente.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué mais La Poste explique que ce mouvement est destiné à renforcer son activité dans le domaine. Le groupe se positionne désormais clairement en tant que « prestataire privilégié des commerçants et des marques, aussi bien pour leurs activités de vente en ligne que pour leurs points de vente physiques ».

A ce titre, La Poste annonce la création d'une activité de délégation e-commerce composée en partie des équipes de Mixcommerce. La marque espère ainsi profiter de la croissance enregistrée par la société. En effet, cette dernière indique avoir connu une croissance de 50 % au 1er trimestre 2012. Quant à l'activité purement « e-commerce », elle a connu « une hausse de plus de 20 % en 2011 », ajoute-t-elle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles