Lagardère souhaite en effet agrandir son portefeuille de sites d'informations en ajoutant ce nouveau portail à des sites comme Boursier.com et Doctissimo.fr, racheté en 2008. Le groupe entend également toucher un public plus large présent sur 14 pays d'Europe.
Pour rappel, la première offre de Lagardère avait été proposée au tarif de 24 euros l'action. LeGuide.com avait alors décidé que cette demande ne représentait pas réellement d'intérêt pour la société, ses actionnaires et ses employés. La direction laissait également entendre qu'elle pourrait être sensible à un geste de la part de Lagardère puisqu'elle expliquait que « le prix proposé ne reflète pas la valeur intrinsèque de la société ni ses perspectives ».
Le message a donc visiblement été entendu puisque Lagardère explique dans un communiqué que cette nouvelle offre : « reflète pleinement la valeur intrinsèque de la société, notamment ses perspectives de croissance et de marge, ainsi que le potentiel de développement de son audience ». De son côté, LeGuide.com peut répondre à cette « ultime offre » qui restera ouverte du 6 au 12 juin.
Mise à jour
Bis repetita. La nouvelle offre formulée par Lagardère a une nouvelle fois été rejetée par l'éditeur du site LeGuide.com pour les mêmes motifs. La direction estime en effet que la promesse d'acquérir chaque action de la société au tarif de 28 euros le titre ne reflète toujours pas la valeur du groupe.
Dans un communiqué, l'éditeur ajoute que l'offre : « ne reflète pas la valeur de la société LeGuide.com ni le potentiel de développement européen et recommande donc de ne pas apporter les actions à l'offre ». Reste à savoir si Lagardère enchérira une nouvelle fois.
Mise à jour
« C'est notre dernier prix et il ne bougera plus », explique un porte-parole de Lagardère. Le groupe devrait donc finalement jeter l'éponge puisqu'il indique qu'il ne renouvellera pas son offre.
Version initiale de l'article publié le 05/06/2012 à 15h35