En effet, Citrix va désormais disposer d'une solide base de clientèle de 130 opérateurs présents dans 60 pays. La firme acquiert également une société qu'elle connait bien puisque les deux entités avaient déjà noué un partenariat visant à inclure certaines technologies développées par bytemobile dans les solutions Netscaler de Citrix.
Klaus Oestermann, vice-président de la division Cloud networking de Citrix ajoute : « les révolutions du Cloud et du mobile convergent rapidement et les opérateurs sont au cœur de cette convergence. Avec l'intégration des technologies développées par Bytemobile, leurs produits mais également leur capital intellectuel. A l'ère du LTE, Citrix devient l'unique société positionnée en tant que leader sur le marché mondial des infrastructures mobiles pour la vidéo et la Data ».
Citrix explique qu'il fournira de plus amples informations au sujet de ce rachat et de ses conséquences lors de la publication de ses résultats financiers du deuxième trimestre. En attendant, les équipes de Bytemobile devraient rejoindre une nouvelle division baptisée « Service Provider Platforms » qui développe déjà la gamme de produits Citrix Cloud Networking.