Getty images bientôt à vendre pour 4 milliards de dollars ?

Olivier Robillart
Publié le 06 juillet 2012 à 09h02
La banque d'images Getty serait à vendre pour la coquette somme de 4 milliards de dollars. Plusieurs fonds d'investissement seraient déjà sur les rangs pour s'emparer de cette activité.

012C000005285746-photo-getty-logobtn.jpg
Selon des informations publiées par le Wall Street Journal, Getty Images sera prochainement mis en vente par le fonds d'investissements Hellman & Friedman. Le propriétaire de cette banque de données photo et vidéos pourrait céder cette activité pour 4 milliards de dollars à d'autres fonds potentiellement intéressés. Le quotidien évoque d'ailleurs à ce titre les noms des fonds KKR et TPG comme d'éventuels nouveaux investisseurs.

Après avoir envisagé de réintroduire le service en bourse, la tendance serait donc désormais à la vente. Pour rappel, une première introduction sur les marchés avait été réalisée mais s'était finalement conclue par une forte baisse de la valeur du titre. Le fonds Hellman & Friedman s'était alors emparé de l'activité du groupe.

Si l'hypothèse d'un retour en bourse est donc peu probable, la transaction pourrait néanmoins faire date. En effet, si Getty est vendu au prix de 4 milliards de dollars, il s'agira de la plus importante transaction de l'année dans le monde des sociétés non cotées. Un mouvement nécessaire puisque récemment, son concurrent Fotolia a annoncé avoir levé 150 millions de dollars auprès du fonds américain KKR (Kohlberg Kravis Roberts).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles