La plateforme Hellocoton.fr, qui publie et agrège les contenus de quelque 30 000 blogueuses francophones, a rejoint mercredi le groupe Prisma Media, au terme d'une acquisition dont le montant n'a pas été communiqué.
Fondé en 2008 par Hubert Michaux, le site propose aux femmes d'inscrire leur blog existant ou de créer leur espace sur sa plateforme. Les visiteurs sont quant à eux invités, après inscription, à s'abonner aux publications qui les intéressent. Le site leur promet une page d'accueil personnalisée en fonction de leurs goûts, ainsi que des fonctionnalités de mise en relation, de commentaires et de partage. Il a réalisé en mai dernier une audience de près de 1,7 million de visiteurs uniques selon Médiamétrie / Nielsen Netratings.
« Alors que nous avions de simples conversations avec Prisma Média, nous nous sommes rapidement aperçus qu'un rapprochement serait bénéfique au développement d'hellocoton. Nous allons donc pouvoir utiliser la puissance du groupe Prisma Média pour mettre en valeur vos blogs, vos articles, vos créations », se félicite Hubert Michaux sur le blog dédié à la plateforme.
Prisma se réjouit de son côté de cette acquisition qui lui permettra, d'après un communiqué, « de conforter sa position de leader sur l'univers féminin ». Le groupe réalise déjà des audiences de l'ordre de 11,5 millions de visiteurs uniques par mois en France, en grande partie grâce aux déclinaisons Web de ses marques issues de la presse magazine telles que Télé Loisirs (programme-tv.net), Voici, Femme Actuelle ou Gala.