Un temps retardé par les syndicats de Thales, le rachat de l'unité « business solutions » dédiée aux services informatiques par GFI Informatique a été entériné par les deux entités. Interrogé par Les Echos, Vincent Rouaix, le p-dg de GFI a tenu à rassurer les salariés que les emplois ne seront pas menacés. Il précise également que : « ce projet s'installe dans la pérennité. Nous tenons à développer les activités de service de Thales. Pour cela, nous avons besoin de savoir-faire ».
Si aucune suppression d'emplois n'est à l'ordre du jour, il convient de rappeler que les effectifs de la division ont déjà diminué en passant de 617 personnes à 500 l'année dernière puisque les départs n'ont pas été remplacés. Cette stratégie offensive devrait néanmoins permettre au groupe d'accroître ses parts de marché et de toucher de nouveaux clients.
Toujours est-il que cette acquisition renforce les liens entre les deux sociétés. Fort de ce mouvement de rachat, GFI garde sa confiance en l'avenir et s'attend à présenter au second semestre un chiffre d'affaires en croissance.