Zynga vient d'expliquer qu'il se sépare de son directeur d'exploitation. L'annonce est faite alors que l'éditeur de jeux sociaux a publié à la fin du mois de juillet des résultats en forte baisse pour le deuxième trimestre avec une perte nette de 22,8 millions de dollars. Quant à son chiffre d'affaires trimestriel, il s'est seulement élevé à 332,4 millions de dollars alors que les spécialistes tablaient sur 344,12 millions de dollars.
En conséquence, le fondateur et directeur général de Zynga, Mark Pincus, a confirmé le départ de John Schappert. « Il a quitté Zynga et le conseil d'administration avec effet immédiat. John a fait d'importantes contributions au secteur des jeux durant toute sa carrière et nous sommes reconnaissant de tout ce qu'il a fait à Zynga », explique-t-il dans une note.
Schappert était arrivé en avril 2011 chez Zynga et avait notamment en charge le développement des jeux sur la partie mobile. Désormais cette responsabilité échoit à Mark Pincus lui-même. Ce dernier avait d'ailleurs déjà laissé entendre qu'il reprendrait la main sur certaines activités de sa société.
La tâche pour la direction est désormais de taille. La société fait non seulement face à une action en justice formée par ses actionnaires, mais doit également retrouver la confiance des marchés. L'action Zynga a en effet récemment perdu près de 40 % de sa valeur et ne vaut désormais que 3 dollars, soit trois fois moins que sa valeur le jour de son introduction en bourse.