Les dés sont désormais jetés pour la banque d'images Getty, mise en vente depuis plusieurs semaines par son propriétaire, le fonds d'investissements Hellman & Friedman. Le fonds d'investissement Carlyle Group a en effet annoncé mercredi la constitution d'une alliance l'associant à plusieurs des membres de la famille Getty en vue du rachat total de la société pour un montant de 3,3 milliards de dollars.
Carlyle indique prendre par le biais de cette transaction une part majoritaire au sein du capital de Getty, le reste de la société revenant à la famille du co-fondateur et actuel président, Mark Getty. Plusieurs des membres actuels de l'équipe dirigeante, dont Jonathan klein, co-fondateur et directeur général de Getty, sont associés à cette acquisition.
« Getty Images est la première place de marché numérique globale pour le commerce des contenus visuels. Nous sommes impatients de travailler avec Mark Getty, Jonathan Klein et la talentueuse équipe dirigeante de Getty. Nous mettrons à profit les ressources financières de Carlyle et son réseau mondial pour conduire Getty Images vers la prochaine étape de sa croissance mondiale et de son innovation produit », se félicite dans un communiqué Eliot Merrill, directeur du Carlyle Group.
Fondé en 1995, Getty Images avait été racheté par Hellman & Friedman en 2008 pour environ 2,4 milliards de dollars.