Yammer renforce ses outils professionnels

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 octobre 2012 à 15h55
Le réseau Yammer annonce qu'il peut désormais mieux s'intégrer au sein des autres services professionnels et proposer un flux d'activités unifié.
005A000003794206-photo-yammer-logo-sq-gb.jpg

La filiale de Microsoft Yammer annonce de nouvelles possibilités d'intégration au sein des applications professionnelles tierces. Plus précisément, le réseau social d'entreprise souhaite unifier les flux d'activités effectuées au travers de diverses applications (édition, gestion, création, mise à jour...) afin de faciliter le travail collaboratif en entreprise.

Yammer propose des pages dynamiques auxquelles les employés pourront s'abonner et sur lesquelles ils pourront laisser des commentaires. Celles-ci listeront plusieurs éléments « qu'il s'agisse d'un fichier Sharepoint, d'un ticket Zendesk ou d'une archive de Salesforce ». Sur ces pages, une vue d'ensemble sur un fichier en particulier sera ainsi proposée. Chaque objet publié sur Yammer dispose en outre de son propre flux lequel peut-être inséré au sein d'un autre document. Notons également l'apparition de deux boutons Follow et Like permettant de créer diverses interactions pour un objet en particulier sur n'importe quelle application tierce.

Yammer propose par ailleurs un mécanisme de validation pour les applications d'autres éditeurs tiers faisant usages de ses API. Une fois approuvées, celles-ci pourront figurer au sein d'un répertoire. Les sociétés Okta, Smarsh et Symantec ont notamment embarqué Yammer au sein de leurs applications pour leurs services d'archivage et d'e-discovery.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles