The Phone House ferme 79 magasins et supprime 246 postes

Thomas Pontiroli
Publié le 22 novembre 2012 à 13h28
Pressenti en septembre dernier, le plan de restructuration du distributeur de téléphonie mobile The Phone House se concrétise : l'enseigne va supprimer 20% des postes et fermer 79 magasins.

00F0000002267470-photo-boutique-phone-house.jpg
Sur 1 200 salariés que compte le distributeur de téléphonie mobile The Phone House, l'enseigne va se séparer de 246 d'entre eux, apprend l'AFP. Les salariés ont en eu la confirmation, hier mercredi 21 novembre, à l'issue d'une réunion d'information du comité d'entreprise. Autre annonce : la fermeture programmée de 30% des boutiques The Phone House, soit 79 sur 265.

« La direction nous a confirmé la mise en place d'un projet de plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) », a déclaré un délégué du syndicat Force Ouvrière. D'après l'agence de presse, les représentants du personnel ont demandé des précisions « sur les difficultés financières de tous les pays dans lesquels Phone House a des magasins » afin de « mieux évaluer les motifs économiques du plan social ».

Le détail du plan de restructuration, dont les économies attendues ne sont pas connues, sera donné dans les prochains jours. En septembre déjà, Force Ouvrière révélait qu'un tel plan se préparait, et qu'il provoquerait une « véritable hémorragie ». Le syndicat déplorait alors que «  pourtant, The Phone House réalise chaque année des résultats positifs, supérieurs à 10 millions d'euros ».
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles