Après des négociations difficiles, Lagardère Active s'est en effet emparé du site spécialisé dans les guides d'achats et la comparaison de prix, LeGuide.com. Pour ce faire, le groupe avait été contraint de relever son offre de rachat en promettant d'acquérir chaque action de la société au tarif de 28 euros le titre (soit 41 % de plus que le cours du 4 mai dernier).
Dans un communiqué, Delphine Grison, Directrice générale de la division Numérique de Lagardère Active précise que le groupe « poursuit l'élargissement de son modèle à des formes non publicitaires de monétisation des audiences. BilletRéduc.com, site rentable et en croissance, présente une complémentarité évidente avec nos médias en offrant un service nouveau à leurs publics ».
Le montant de la transaction n'est pas connu. Toutefois, Les Echos avancent la somme de 12 millions d'euros pour mettre la main sur ce pure player de la vente en ligne. L'an dernier, la plateforme a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros après avoir vendu 2,2 millions de billets pour une audience d'environ 1 million de visiteurs uniques par mois.