L'équipementier Télécoms dévoile son intention de racheter la division Télécoms et Media de la société Devoteam. La société française accompagne ses clients dans le choix des technologies et des solutions réseaux. Le montant de la transaction n'a pas été indiqué mais 400 professionnels du secteur rejoindront les équipes d'Ericsson dans les prochaines semaines.
Dans un communiqué, Ericsson rappelle vouloir étendre ses compétences en matière de services. En effet, Devoteam est notamment spécialisé dans les domaines du conseil et de l'intégration de systèmes pour les opérations de soutien aux entreprises, les plates-formes de prestation de services et d'applications, les réseaux IP, de radio et de télévision.
Magnus Mandersson, vice-président et chef de l'unité services d'Ericsson précise que cette acquisition « ajoute une expertise unique dans des missions de conseil complexes, stratégiques et techniques qui nous permettront d'améliorer la valeur que nous apportons à nos clients. C'est une preuve supplémentaire de l'engagement d'Ericsson à agir en tant que partenaire de choix dans la transformation de l'entreprise ».
L'équipementier rappelle également qu'à ce jour il bénéficie déjà d'une force de 12 000 spécialistes des systèmes d'intégration. Force qui sera donc renforcée dans les mois à venir.