RSA Security Analytics tente de mêler sécurité et Big Data

Olivier Robillart
Publié le 31 janvier 2013 à 17h54
RSA lève le voile sur sa nouvelle solution de sécurité baptisée RSA Security Analytics. Cette dernière a pour ambition de tirer parti des avantages qu'apporte le Big Data pour générer des rapports d'activités et de logs (SIEM) sur d'éventuelles menaces de sécurité.

00DC000005443615-photo-rsa-logo.jpg
L'éditeur américain EMC vient de livrer les détails de sa solution de sécurité et d'analyse des bases de données. RSA Security Analytics dévoile ainsi une promesse, celle de mêler les atouts qu'apporte le Big Data aux besoins de sécurité d'une entreprise. Sa solution permet donc de répondre en partie à cette dernière problématique, en particulier pour les grands comptes.

Le service permet en effet de faire remonter rapidement d'éventuels incidents en proposant un outil de gestion des informations et événements de sécurité (SIEM). RSA indique ainsi réduire le temps de détection, d'investigation et de neutralisation des menaces. Pour ce faire, la solution se base sur l'architecture RSA NetWitness et fournit ainsi des outils de SIEM mais également d'investigation réseau et analyse du Big Data.

Dans un communiqué, Bernard Montel, directeur technique France RSA, la division Sécurité d'EMC précise que l'objectif de la société est « de réinventer les stratégies de surveillance et de détection des menaces sécuritaires. Ses fonctions d'investigation réseau ultra fiables et de collecte et gestion de gros volumes de données de sécurité, assorties de méthodes d'analyse révolutionnaires, aideront les entreprises à améliorer radicalement l'efficacité de leur stratégie de sécurité et de leur centre d'opérations de sécurité. »

RSA promet en outre d'intégrer DLP (prévention de la perte de données) ainsi que d'autres outils maison à son nouveau service.

0190000005690912-photo-sa-technical-graphic-large-nohead.jpg
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles