Le service permet en effet de faire remonter rapidement d'éventuels incidents en proposant un outil de gestion des informations et événements de sécurité (SIEM). RSA indique ainsi réduire le temps de détection, d'investigation et de neutralisation des menaces. Pour ce faire, la solution se base sur l'architecture RSA NetWitness et fournit ainsi des outils de SIEM mais également d'investigation réseau et analyse du Big Data.
Dans un communiqué, Bernard Montel, directeur technique France RSA, la division Sécurité d'EMC précise que l'objectif de la société est « de réinventer les stratégies de surveillance et de détection des menaces sécuritaires. Ses fonctions d'investigation réseau ultra fiables et de collecte et gestion de gros volumes de données de sécurité, assorties de méthodes d'analyse révolutionnaires, aideront les entreprises à améliorer radicalement l'efficacité de leur stratégie de sécurité et de leur centre d'opérations de sécurité. »
RSA promet en outre d'intégrer DLP (prévention de la perte de données) ainsi que d'autres outils maison à son nouveau service.