Gowex annonce qu'il proposera prochainement (aucune date n'est précisée) un accès internet gratuit sur près de 400 bornes multimédias du réseau Atlanteam. Les gares ferroviaires devraient ainsi accueillir le service dans un premier temps (Massy et Montparnasse), les aéroports français de Roissy CDG, Orly, Nice, Lyon, Bordeaux, Marseille et Beauvais devraient suivre.
Des installations sont également prévues en Belgique, précise l'éditeur dans un communiqué. De même, le partenariat entre les deux sociétés pourrait s'étendre, dans un second temps à certains des principaux aéroports situés en Europe. L'ambition est alors pour Gowex de faire connaître son offre et d'étendre son modèle auprès de 300 villes « de référence » dans le monde.
Il entend ainsi répondre aux attentes de certains utilisateurs nomades en leur proposant d'éviter le roaming en passant au Wi-Fi (offloading), en contrepartie, l'éditeur précise que son outil permet d'afficher des publicités en fonction de la localisation de la personne.