En nette progression, Atos filialise ses activités de paiement

Olivier Robillart
Publié le 21 février 2013 à 16h47
Le spécialiste des services informatiques annonce poursuivre sa bonne marche à l'occasion de la communication de ses résultats pour l'année fiscale 2012. Atos ajoute également qu'il va filialiser ses activités de paiement autour d'Atos Worldline.

00FA000005480897-photo-atos-logo.jpg
Le groupe français annonce avoir réalisé une bonne année et indique que son chiffre d'affaires a augmenté de 30% en 2012, à 8 844 millions d'euros. Son résultat sort également en nette augmentation et signe une progression de 23% (224 millions d'euros) par rapport à l'an dernier.

Encore une fois, l'infogérance soutient fortement l'activité du groupe, le chiffre d'affaires réalisé sur ce segment étant en croissance de 2,4% par rapport à 2011, à 4 135 millions d'euros. Cette activité représente désormais 47% du chiffre d'affaires global d'Atos et la croissance a été particulièrement soutenue en Amérique du Nord (+7,7%) et au Royaume-Uni (+5,7%).

Thierry Breton, p-dg d'Atos explique dans un communiqué avoir : « investi au travers de partenariats pour proposer des services innovants dans des domaines clés tels que le cloud, les réseaux sociaux d'entreprises, les paiements électroniques. Malgré la volatilité persistante de la conjoncture économique mondiale, nous avons atteint tous nos objectifs financiers en appliquant une discipline rigoureuse dans l'exécution. »

En outre, Atos annonce son intention, d'ici le milieu de l'année de regrouper l'ensemble de ses activités dédiées aux activités de paiement autour d'une même filiale. L'objectif étant de se renforcer sur le commerce en ligne associé à la mobilité. Le processus a d'ores et déjà été initié afin que le groupe puisse renforcer sa visibilité auprès de sa clientèle dans ces domaines.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles