Lancement de Pinterest Web Analytics
Un nouvel outil a été mis, mardi, à la disposition des membres de Pinterest. Entreprises ou particuliers, tout le monde peut désormais utiliser Pinterest Web Analytics pour suivre les performances, l'activité, les statistiques de son propre compte. Un service gratuit qui devrait permettre aux "sites Web de comprendre quels sont les contenus qui trouvent un écho chez les utilisateurs de Pinterest".
Les Américains votent chinois !
Selon un sondage paru mardi, 43% des Américains pensent que la prochaine grande innovation technologique nous viendra de Chine. Cette étude menée par le groupe de recherche Zogby Analytics pointe le déclin des États-Unis en la matière : près de deux-tiers des sondés estiment que le pays souffre d'un manque de travailleurs qualifiés réel dans le secteur et que Washington devrait changer sa politique d'immigration.
De nouvelles puces pour l'iPhone 5S ?
Pour le lancement de son nouvel appareil prévu en juin prochain, Apple devrait modifier la provenance de ses puces électroniques appelées puces “A7”. Selon un rapport paru mardi, Samsung, jusque-là fournisseur de 50% des processeurs, verrait sa participation fortement baisser. Une nouvelle répartition bénéfique à Intel, qui devrait assurer 10% de la production globale des composants.
Quid des Google Glasses pour les gens à lunette ?
Voilà la question le plus souvent posée à l'équipe en charge du projet : Peut-on profiter des Google Glasses s'il l'on porte déjà des lunettes ? Ce mardi, le groupe a rassuré un grand nombre d'inquiets en annonçant sur Google+ qu'une version "avec prescriptions" était en cours de développement. Le modèle avec verres correcteurs devrait être commercialisé à la fin de l'année 2013.
Google paie une amende 7 millions de dollars
La justice américaine a demandé à Google d'indemniser 38 États américains pour collecte de données personnelles sans accord de leurs propriétaires. Entre 2008 et 2010, de nombreux véhicules du groupe avaient sillonné les rues des Etats-Unis afin de compléter le service de géolocalisation Street View. Problème : les voitures avaient profité de certains réseaux non-sécurisés pour mettre la main sur tout un tas de données très personnelles. Données que Google s'est engagé, mardi, à détruire, après être tombé d'accord sur le montant à débourser : 7 millions de dollars.